Ce site n'est pas un site officiel de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Les remarques, commentaires et articles n'engagent que la seule responsabilité de leurs auteurs, l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours ne pouvant en être tenue pour responsable.



Elder Teixeira - Avril 2011

« L’obéissance doit être volontaire, elle ne doit pas être forcée; il ne doit pas y avoir de contrainte.

José A. Teixeira, 2e conseiller dans la présidence de l’interrégion d’Europe

 

La première loi !

« L’obéissance doit être volontaire, elle ne doit pas être forcée; il ne doit pas y avoir de contrainte. Les hommes ne doivent pas être contraints contre leur volonté à obéir à la volonté de Dieu ; ils doivent y obéir parce qu’ils savent que c’est bien, parce qu’ils désirent le faire et parce qu’ils ont plaisir à le faire. Dieu se réjouit du cœur bien disposé1. »

La doctrine

Nous sommes venus sur terre pour prouver notre volonté d’obéir aux commandements de notre Père céleste. Il nous donne des commandements parce qu’il nous aime. D’autre part, notre obéissance aux commandements est une expression de notre amour pour lui2.

Des bénédictions temporelles et spirituelles sont promises aux personnes qui obéissent aux commandements3 et nous savons par les Écritures que le Seigneur prépare la voie pour que nous obéissions à tous ses commandements.

« Et il arriva que moi, Néphi, je dis à mon père : J’irai et je ferai la chose que le Seigneur a commandée, car je sais que le Seigneur ne donne pas de commandements aux enfants des hommes sans leur préparer la voie pour qu’ils puissent accomplir ce qu’il leur commande. » (1 Néphi 3:7).

Cette doctrine est simple à comprendre, belle à méditer et puissante à appliquer. C’est la première loi des cieux ! Par l’obéissance nous pourrons finalement recevoir la vie éternelle ou, en d’autres termes, vivre en la présence de Dieu.

La difficulté

Nous sommes parfois si concentrés sur les choses du monde que nous oublions d’observer ; cela peut nous mener à essayer de vivre des deux côtés de la ligne. Cela peut nous amener à désobéir, une fois, deux fois, et entraîner pour nous de graves conséquences temporelles et spirituelles4.

« Que personne ne vous séduise par de vains discours ; Car c’est à cause de ces choses que la colère de Dieu vient sur les fils de la rébellion. » (Éphésiens 5:6).

L’invitation

« Jésus donc leur dit : Quand vous aurez élevé le Fils de l’homme, alors vous connaîtrez ce que je suis, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m’a enseigné.Celui qui m’a envoyé est avec moi ; il ne m’a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui est agréable. » (Jean 8:28-29).

Suivons l’exemple du Christ et soyons prompts à suivre les conseils de nos prophètes vivants et à faire ces choses simples qui nous apporteront, à nous et à notre famille, les bénédictions de la paix et du bonheur :

1. Prier chaque jour matin et soir.

2. Lire les Écritures tous les jours.

3. Assister aux diffusions de la conférence générale et étudier les discours donnés.

En faisant cela, nous recevrons des conseils et de l’inspiration pour faire face aux problèmes de la vie et notre détermination de résister aux tentations de chaque jour sera renforcée.

Je suis reconnaissant de l’amour de notre Père céleste, et de savoir qu’il veut nous bénir ; ces bénédictions nous serons accordées si nous obéissons aux commandements !

Au nom de Jésus-Christ. Amen

José A. Teixeira, 2e conseiller dans la présidence de l’interrégion d’Europe

 

Notes

1. Enseignements des présidents de l’Eglise, Joseph F. Smith, p. 271

2. Voir Jean 14:15

3. Voir D&A 130:20-21

4. Voir 2 Néphi 9:27

mormon église de jésus-christ des saint

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Ce site n'est pas un site officiel de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Les remarques, commentaires et articles n'engagent que la seule responsabilité de leurs auteurs, l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours ne pouvant en être tenue pour responsable.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site