Ce site n'est pas un site officiel de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Les remarques, commentaires et articles n'engagent que la seule responsabilité de leurs auteurs, l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours ne pouvant en être tenue pour responsable.



Les bénédictions de la dîme

Par Henry B. Eyring, Premier conseiller dans la Première Présidence

Le but de Dieu, en nous donnant les commandements, est de nous apporter des bénédictions. Il veut nous donner la vie éternelle, le plus grand de tous ses dons (voir D&A 14 :7) Pour recevoir le don de vivre avec lui pour toujours en famille dans le royaume céleste, nous devons être capables de vivre selon les lois de ce royaume (voir D&A 88 :22). 

Henry B. EyringIl nous a donné des commandements dans cette vie pour nous aider à acquérir cette aptitude. La loi de la dîme est l’un de ces commandements préparatoires. Elle stipule que nous devons donner au Seigneur un dixième de tous nos revenus. Elle est assez simple pour que même un enfant la comprenne. J’ai vu des enfants tendre à l’évêque une enveloppe de dîme qui contenait un dixième des pièces qu’ils avaient gagnées.

Une des bénédictions qui résultent du paiement d’une dîme complète est qu’il augmente la foi de telle manière que l’on peut vivre une loi encore plus élevée. Pour vivre dans le royaume céleste, nous devons vivre la loi de consécration. Là-bas nous devrons pouvoir sentir que tout ce que nous sommes et tout ce que nous possédons appartiennent à Dieu.

Le paiement d’une dîme complète dans cette vie nous prépare d’au moins trois manières à ressentir ce que nous avons besoin de ressentir pour recevoir le don de la vie éternelle.

D’abord, quand nous payons la dîme à l’Église, notre Père céleste déverse des bénédictions sur nous. Quiconque paie régulièrement la dîme sait que c’est vrai. Les bénédictions sont tantôt spirituelles, tantôt temporelles. Elles sont données au moment choisi par le Seigneur et selon ce qu’il sait être le mieux pour nous.

Quand ces bénédictions nous sont accordées, notre foi que Dieu est la source de tout ce qui est bon dans notre vie augmente. Il devient plus facile de voir que, quand on est consacré, on reconnaît tout simplement que toutes les créations de Dieu lui appartiennent. Cela nous fait ressentir de la gratitude pour le fait qu’il ne demande que dix pour cent de ce qu’il nous a déjà donné. Ainsi nous serons mieux préparés à vivre la loi de la consécration quand on nous le demandera.

Deuxièmement, tous ceux d’entre nous qui paient régulièrement une dîme complète ressentent une plus grande confiance pour demander à Dieu ce dont ils ont besoin, pour eux ou leur famille. Il a promis des bénédictions encore plus grandes que ce que nous pouvons recevoir quand nous sommes fidèles à notre alliance de payer notre dîme (voir Malachie 3:10). Ainsi, une des grandes bénédictions de la dîme est qu’elle nous donne confiance en ce que l’avenir nous réserve. Quelle que soit notre situation, tout s’arrangera pour le mieux. Si nous tenons nos promesses, il tiendra les siennes. Le sentiment de paix est l’une des grandes bénédictions du paiement d’une dîme complète. Les gens qui respectent le commandement de la dîme peuvent témoigner que la bénédiction de la paix est réelle et précieuse.

Troisièmement, les gens qui paient la dîme ressentent un accroissement de leur amour pour Dieu et pour tous ses enfants. Cet accroissement d’amour vient de ce qu’ils comprennent la façon dont le Père utilise la dîme que nous donnons pour faire du bien aux gens dans ce monde et pour l’éternité.

Par l’intermédiaire de ses serviteurs autorisés, il dépense la dîme avec beaucoup de soin. Le payeur de dîme aide le Seigneur à construire des temples où les familles sont scellées pour toujours. Le payeur de dîme l’aide à proclamer l’Évangile aux gens de partout. Le payeur de dîme l’aide à soulager la faim et la souffrance à sa façon par l’intermédiaire de ses serviteurs. N’importe lequel de ces serviteurs peut vous dire combien l’amour a grandi parce que la dîme était utilisée pour faire du bien aux gens. Et le payeur de dîme fidèle le peut aussi.

Le règlement de la dîme a lieu dans plusieurs mois. Je prie pour que votre famille et vous commenciez dès maintenant à prendre vos dispositions pour vous qualifier pour les bénédictions que Dieu déverse sur les gens qui peuvent lui déclarer qu’ils sont des payeurs de dîme complète.

mormon église de jésus-christ des saint dime

Commentaires (1)

1. Bipolar Disorder (site web) 28/10/2012

I came across saints-des-derniers-jours.e-monsite.com and i love it !
bipolar disorder
muscular atrophy
rheumatoid arthritis

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Ce site n'est pas un site officiel de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Les remarques, commentaires et articles n'engagent que la seule responsabilité de leurs auteurs, l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours ne pouvant en être tenue pour responsable.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site