Ce site n'est pas un site officiel de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Les remarques, commentaires et articles n'engagent que la seule responsabilité de leurs auteurs, l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours ne pouvant en être tenue pour responsable.



Papa, j’ai besoin de toi

J’ai prié silencieusement mon Père céleste ; je lui ai demandé d’envoyer papa me chercher. Puis j’ai commencé à marcher.

Michael K. Hewett, Utah (États-Unis)

J’étais en train de déplacer des tuyaux d’arrosage dans une partie de notre ferme dans le nord de la Californie. Ce jour était très spécial parce que mon père était là pour m’aider. Quand nous avons eu fini, nous avons sauté dans nos véhicules tout-terrain (Quads) et nous nous sommes mis en route pour la maison en pensant déjà au dîner. Papa ouvrait la route.

Notre ferme était bordée d’un côté par la rivière Pit. Nous roulions au bord du champ afin de ne pas aplatir la luzerne avec les grosses roues de nos quads. Le champ était à notre droite, et la rivière, en bas d’une berge abrupte, était sur notre gauche. Nous ne voyions pas très bien à cause de la brume.

Nous avancions assez rapidement quand j’ai dévié de la piste et que mon pneu arrière droit a heurté une touffe d’armoises. Le choc m’a obligé à tourner brutalement le quad vers la gauche ; il a filé vers la rivière et a dévalé la berge. J’ai essayé de m’arrêter, mais la berge était trop abrupte et j’allais trop vite. Je me voyais déjà tomber dans la rivière. Heureusement qu’il y avait un arbre sur la berge juste sur mon chemin. Je me suis retrouvé en train de regarder le quad du haut de l’arbre ! J’avais eu la peur de ma vie.

J’ai senti que je venais de frôler la mort mais, à part quelques égratignures, je n’étais pas blessé. Après m’être calmé et avoir pris quelques respirations, je me suis rendu compte que je n’arriverais pas à ramener le quad en haut de la berge tout seul. Je m’attendais à voir d’un moment à l’autre la tête de mon père apparaître au dessus du bord de la berge, à ma recherche, mais ça n’a pas été le cas. Du coup, je me sentais encore plus mal.

J’ai escaladé la berge tant bien que mal, mais mon père n’était nulle part. J’ai prié silencieusement mon Père céleste et lui ai demandé d’envoyer papa me chercher. Puis j’ai commencé à marcher.

Pendant ce temps, papa était presque arrivé à la maison quand il lui a semblé m’entendre l’appeler. Il s’est retourné pour la première fois depuis que nous avions quitté le champ. Ce n’est qu’alors qu’il a remarqué que je n’étais pas derrière lui. Il a compris que quelque chose n’allait pas et il est reparti à ma recherche jusqu’à ce qu’il me trouve.

Il m’a dit plus tard qu’il m’avait entendu lui dire : « Papa, j’ai besoin de toi ! » À ce moment-là, il était à plus de trois kilomètres de moi. J’ai su alors que notre Père céleste aimant avait entendu ma prière et avait fait savoir à mon père que j’avais besoin de son aide.

Je suis reconnaissant au Saint-Esprit et pour les chuchotements que nous recevons de lui qui nous apportent la vérité et nous guident. Je suis aussi reconnaissant envers mon père aimant qui avait vécu de telle manière que le Saint-Esprit puisse lui parler et se faire entendre de lui.

mormon église de jésus-christ des saint

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Ce site n'est pas un site officiel de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Les remarques, commentaires et articles n'engagent que la seule responsabilité de leurs auteurs, l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours ne pouvant en être tenue pour responsable.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×