Ce site n'est pas un site officiel de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Les remarques, commentaires et articles n'engagent que la seule responsabilité de leurs auteurs, l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours ne pouvant en être tenue pour responsable.



L’Église ne m’intéresse pas

Tanintoa Sexton (îles Marshall)

Je ne voulais rien avoir à faire avec l’Église quand ma femme m’a demandé si les missionnaires pouvaient instruire nos fils. Mais je n’ai pas refusé parce qu’elle était déjà membre.

Quand les missionnaires ont commencé à venir chez nous, deux fois par semaine, j’allais chez mon ami et voisin. Il était membre fidèle d’une autre Église chrétienne. Chaque fois que je lui rendais visite, il voulait parler de la Bible. Je lui ai dit que je ne m’intéressais pas à ce genre de choses et que je ne voulais pas étudier la religion. Mais il ne cessait d’essayer de me convaincre et j’ai fini par accepter. Alors j’ai longtemps étudié la Bible avec mon ami pendant que les missionnaires instruisaient mes fils.

Un jour, l’heure où les missionnaires allaient arriver chez nous approchait. Mais, au lieu de partir, j’ai décidé de rester dans la pièce d’à côté. Quand ils ont commencé à instruire mes fils, je me suis surpris à vouloir en entendre davantage. Je me suis de plus en plus approché de la porte pour mieux entendre. Ils parlaient à mes fils d’apôtres et de prophètes.

Plus tard, je me suis aperçu que je voulais en apprendre davantage. J’ai parlé aux missionnaires et j’ai décidé de suivre leurs leçons tout seul. Ma femme était toujours là, mais personne d’autre n’était au courant.

Ainsi, quand les missionnaires venaient instruire mes fils deux fois par semaine, j’allais chez mon ami. Puis, un autre jour, c’était moi qu’ils instruisaient.

Un jour, quand mon ami a dit quelque chose de faux concernant l’Église, je l’ai défendue. Comme beaucoup de gens des îles Marshall, il ne savait pas grand chose de l’Église et il comprenait mal certaines croyances des saints des derniers jours. Quand il a dit d’autres choses négatives, j’ai encore défendu l’Église.

Les choses se sont passées ainsi pendant sept mois. Puis, un jour, je me suis rendu compte que le Saint-Esprit m’avait confirmé que tout ce que les missionnaires m’enseignaient était vrai. Je me suis rendu compte que je devais me faire baptiser, bien que je sache toujours très peu de choses sur l’Évangile.

Après mon baptême en 2007, j’étais si heureux ! Nous avons commencé à épargner de l’argent pour aller au temple d’Hawaï, où ma femme, nos trois enfants et moi avons été scellés en décembre 2008.

Le fait d’être membre de l’Église a eu une influence énorme dans ma vie. J’ai décidé de quitter mon deuxième emploi à l’accueil d’un restaurant parce que je rentrais tard et que mes vêtements étaient saturés de fumée de tabac. Malgré la perte de ce revenu supplémentaire, le Seigneur a pris soin de nous.

Je sais que l’Église est vraie et que Joseph Smith est un prophète de Dieu en raison de l’Esprit que j’ai ressenti et des bénédictions que j’ai reçues.

Quand les missionnaires ont commencé à venir chez nous deux fois par semaine, j’allais chez mon ami et voisin.

mormon église de jésus-christ des saint

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Ce site n'est pas un site officiel de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Les remarques, commentaires et articles n'engagent que la seule responsabilité de leurs auteurs, l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours ne pouvant en être tenue pour responsable.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site