Ce site n'est pas un site officiel de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Les remarques, commentaires et articles n'engagent que la seule responsabilité de leurs auteurs, l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours ne pouvant en être tenue pour responsable.



Actualités de l'Eglise en France

Conférence du Pieu de Lyon les 11 et 12 juin 2011

Plusieurs centaines de Mormons de la région lyonnaise vont se retrouver pour leur conférence semi-annuelle les samedi 11 et dimanche 12 juin 2011.

La première partie se déroulera le samedi de 17h à 19h, à l'église de Ecully, 10 avenue Verdun 69130 Ecully.

Le dimanche de 10h à 12h  la conférence aura lieu au l'Espace Tête d'Or, 103 boulevard Stalingrad
69100 LYON VILLEURBANNE.

Ces deux  conférences sont ouvertes à tous.

Nouvelle boutique en ligne

 Le 2 mai 2011, l’Église va lancer sur store.lds.org une nouvelle boutique en ligne qui permettra aux saints des derniers jours du monde entier de commander depuis chez eux et de recevoir directement chez eux les ressources et matériels de l’Eglise.  Les frais d’expédition seront gratuits.

La nouvelle boutique en libre-service proposera des articles vendus dans les centres de distribution de l’Église, comme les Écritures, des aides à l’étude, de la musique, des œuvres d’art, des vêtements du temple, des manuels, etc ; les publications de l’Église y seront également consultables en ligne.

Le site Web sera d’abord disponible en anglais, espagnol, français, allemand, italien et russe.   Au cours de l’année, il sera disponible dans d'autres langues, notamment le portugais, le japonais, le coréen et le chinois. 

Conférence du Pieu de Toulouse les 23 et 24 avril 2011

Plusieurs centaines de Mormons de la région Midi-Pyrénées vont se retrouver pour leur conférence semi-annuelle les samedi 23 et dimanche 24 avril 2011.

En ce week-end de Pâques, plusieurs centaines de Mormons de la région Midi-Pyrénées vont se retrouver pour leur conférence semi-annuelle les samedi 23 et dimanche 24 avril 2011. 

Le thème de cette conférence portera sur le sacrifice et la résurrection de Jésus-Christ.

Toutes les réunions se tiendront à l'église de Toulouse, 10 avenue de Lavaur (angle  Rue Estieu)

Samedi 23 avril 2011 

de 16 h à 17 h 30 :

Réunion des dirigeants de prêtrise 

de 18 h à 20 h :

Session des adultes

Réunion des enfants de la Primaire


Dimanche 24 avril 2011

de 10 h à 12 h : pour tous les membres, sauf ceux de Toulouse

Session générale

de 12 h 30 à 13 h 10 : 

Session des jeunes, de 12 à 17 ans

de 14 h à 16 h : pour les membres de Toulouse (les 2 paroisses)

Session générale

Cette conférence semi-annuelle sera présidée par Eugène Sacuto,  Président du Pieu de Toulouse.

Ces conférences sont ouvertes à tous.

Conférence du Pieu à Paris les 12 et 13 mars 2011

José Teixeira, conseiller dans la Présidence de la région Europe

Plusieurs centaines de Mormons de la région parisienne vont se retrouver pour leur conférence semi-annuelle les samedi 12 et dimanche 13 mars 2011.

La première partie se déroulera le samedi de 17h à 19h, à l'église de Versailles, 5 Rond Point de l'Alliance.

Le dimanche de 10h à 12h  la conférence aura lieu au Palais des Congrès de Versailles, 10 rue de la Chancellerie.

Cette conférence semi-annuelle sera dirigée par Serge Gaston, Président du Pieu de Paris, avec la présence exceptionnelle de José Teixera, conseiller dans la Présidence de la région Europe.

La plupart des membres, hommes et femmes, participent bénévolement au fonctionnement des paroisses, et ont leurs propres activités, professionnelles ou autres en semaine. Il est cependant demandé à certains dirigeants de consacrer leur vie à temps plein au service de l’Eglise.

José Teixera est l’un d’eux. Il est devenu membre de l’Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours au Portugal en 1977, à l’âge de 16 ans.

Après avoir servi une mission de prosélytisme pendant 2 ans, José Teixeira s’est engagé dans l’aviation portugaise et a été affecté à Oeiras, dans une unité internationale de l’OTAN. Là, il a rencontré celle qui est ensuite devenue son épouse en 1984 et avec qui il a eu deux fils et une fille.

José Teixeira est diplômé de comptabilité et de gestion des affaires. C'est lorsqu'il a été appelé à servir en tant que membre du collège des Soixante-Dix (dirigeant au niveau général de l'Eglise) en avril 2008 qu'il a commencé à œuvrer à plein temps pour l'Eglise.

Ces deux  conférences sont ouvertes à tous.

Une missionnaire Bulgare à Grenoble

Soeur Gergana Vasileva, missionnaire Bulgare à Grenoble

Gergana Vasileva en costume folklorique avant sa mission en France

La paroisse de Grenoble accueille des missionnaires âgés de 19 à 26 ans.  Les jeunes femmes y consacrent 18 mois de leur vie, les hommes 2 ans.

Sœur Gergana Vasileva, l'une d'entre eux, est originaire de Bulgarie.

Cette jeune diplômée en agronomie, titulaire 2008 de la bourse d'honneur attribuée à  l'étudiant le plus méritant de l'année par l'Université de Plovdiv. pratiquant , hormis sa  langue natale,  l'allemand, l'anglais et  le grec, s'est installée dans un appartement de Grenoble qu'elle partage avec une autre missionnaire.

Pourquoi cette jeune convertie à l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours il y a 4 ans lors de ses études Erasmus en Allemagne a-t-elle décidé de donner un an et demi de sa vie, de partir dans un pays dont elle ne connaissait pas la langue,  laissant de côté sa famille, ses amis, sa passion, la danse folklorique bulgare qu'elle enseigne à l'Université ?

Un seul désir : partager sa foi.

« Ma vie sans la mission n'aurait pas été complète. J'ai voulu aider les autres à trouver la paix, la joie et s'approcher de Dieu, dit-elle. Ma mission sera le fondement de ma vie »

Après s'être consacrée totalement à sa mission en France, elle retournera en Bulgarie avec de multiples projets dont celui de fonder une famille.

Maithé Pichon

Communications publiques

 Paroisse de Grenoble

Conférence du Pieu de Nice les 26 et 27 février 2011

Plusieurs centaines de Mormons vont se retrouver pour leur conférence semi-annuelle le dimanche 27 février 2011

Eglise de Nice

Plusieurs centaines de Mormons vont se retrouver pour leur conférence semi-annuelle le dimanche 27 février 2011 qui se tiendra à l'église de Nice (5 avenue Thérèse - Nice), de 11h à 13h.

Cette rencontre va regrouper les membres de la région PACA.

Elle sera présidée par Jean-Pierre Bévilacqua, Président du Pieu de Nice, avec la présence de Président Michel Carter, Président de la Mission de Toulouse, et de son épouse Danièle.

Cette conférence est ouverte à tous.

Le samedi 26 février, la réunion des adultes aura lieu à l'église de Marseille (7 avenue du Parc Borely -  Marseille) de 17h à 19h.

Conférence du Pieu de Lille les 19 et 20 février 2011

Plusieurs centaines de Mormons sont invités à se retrouver pour une conférence le dimanche 20 février 2011 qui se tiendra Avenue Rhin et Danube (derrière la Mairie) à Mons en Baroeul de 10h à 12h.

Paroisse de Lille

Plusieurs centaines de Mormons sont invités à se retrouver pour une conférence le dimanche 20 février 2011 qui se tiendra salle Allende, Avenue Rhin et Danube (derrière la Mairie) à Mons en Baroeul de 10h à 12h.

Cette rencontre semi-annuelle va regrouper les membres du nord de la France

Cette conférence sera présidée par Pierre Duez, Président de la région nord, avec la présence exceptionnelle de Frère Raymond Lowry, Président du temple de Londres.

Cette conférence est ouverte à tous.

Le samedi au même endroit se tiendra la réunion des dirigeants de prêtrise de 16h à 17h30 puis de 18h à 20h elle sera suivie par la réunion pour toutes les familles.

CASTING POUR LE CD D'EFY 2011

Chaque année, le programme EFY produit un CD mettant en valeur les chansons de cet événement. Cette musique a inspiré des générations de jeunes et d’adultes.

Dans  le  passé,  ces  CD  n’ont  été  produits  qu’en  anglais.  Cependant,  depuis l’instauration  des  conférences  de  jeunesse  multipieux  EFY  en  Europe,  certains chants ont été interprétés et enregistrés en français, espagnol, et allemand.

Pour l’année 2011, la présidence de l’Interrégion a soutenu le projet de produire un CD  EFY en français. C’est aussi une occasion pour les membres de l’Eglise ayant des dons musicaux de participer à l’élaboration de ce projet.

Nous recherchons :  
- Des VOIX de FEMME soliste
- Des VOIX d’HOMME soliste
 
La sélection des candidats sera effectuée dans les conditions suivantes :
‐ Vous devez être membre de l’Eglise et être digne de la représenter.
‐ L’âge minimum est de 14 ans.
‐ Vous n’avez pas besoin d’être professionnel mais vous devez chanter juste.
‐ Des aptitudes en musique seront appréciées.
‐ Vous devrez être disponible pour les sessions d’enregistrement.
‐ Il s’agit bien entendu d’un service bénévole mais toutefois une prise en charge des déplacements est prévue si nécessaire.
‐ Tous les droits musicaux resteront la propriété de l’Eglise.
 
Les candidatures seront peuvent être soumises comme suit :
‐ Envoyez un ou deux enregistrements de chants de préférence en mp3.  
‐ Un enregistrement de qualité est préférable afin de mieux évaluer votre voix.  
‐ Une interprétation a capella est suffisante.
‐ Veuillez envoyer les enregistrements à :  Opens window for sending emailefycasting2011(at)gmail.com

La date limite de réception des maquettes est le : 15 mars 2011
 
Etant donné que nous travaillons dans une perspective à long terme, n’hésitez  pas à nous envoyer vos enregistrements. Même si votre voix n’est pas sélectionnée cette année,  elle  pourrait  être  intégrée  à  notre  catalogue  qui  sera  utile  pour  d’autres projets futurs. 

PARLEZ‐EN A VOS AMIS !
 
 
Le comité EFY

Ce site n'est pas un site officiel de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Les remarques, commentaires et articles n'engagent que la seule responsabilité de leurs auteurs, l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours ne pouvant en être tenue pour responsable.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site