Ce site n'est pas un site officiel de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Les remarques, commentaires et articles n'engagent que la seule responsabilité de leurs auteurs, l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours ne pouvant en être tenue pour responsable.



Reconstruction d'une église détruite par un incendie

Le dimanche 16 janvier 2011, un nouveau lieu de culte a été consacré à Tampere (Finlande).

Incendie de l’église de Tampere (Finlande) et le nouveau bâtiment. La chanteuse Jonna Christensen et son mari, Ben.

Le dimanche 16 janvier 2011, un nouveau lieu de culte a été consacré à Tampere (Finlande). Erich Kopischke, président de l’interrégion d’Europe de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, a consacré le bâtiment. Il a été construit après la destruction totale de l’ancien édifice par un incendie.

Tard le 5 janvier 2008, deux jeunes gens de dix-huit et dix-neuf ans ont déclenché l’incendie. Le feu, qui avait commencé dans une poubelle, s’est rapidement propagé au bâtiment et, le matin, l’église était en cendres. Peu de choses ont pu être sauvées. Un tableau de Jésus au puits, une tapisserie artisanale créée dans les années 1970, des bobines de microfilms et une partie de l’équipement de l’espace d’Histoire familiale au sous-sol.

En consacrant l’église, le président Kopischke a déclaré : « Ce qui a été ressenti comme une catastrophe s’est transformé en bénédiction. Les membres et nous avons compatis pour ces deux garçons chahuteurs qui n’ont certainement pas mis le feu à la poubelle adjacente avec l’intention de brûler toute l’église. Ils ont été traités de manière à pouvoir avoir un avenir malgré les dommages qu’ils ont causés et la responsabilité de leurs actes. Voici la leçon que nous en tirons. Le Sauveur ne nous condamne jamais. Il nous demande de changer notre vie et de progresser. Il veut que nous retournions auprès de notre Père céleste. »

Le président Kopischke a dit que ce nouveau bâtiment était une bannière de vérité et une balise lumineuse de foi. Il a ajouté : « J’espère que vous et moi nous acquerrons la foi que Dieu nous bénira, nous, notre famille, notre pays et nos villes si nous nous consacrons au Seigneur. »

Une opération portes ouvertes a précédé la consécration. Quarante-six mille brochures expliquant les croyances de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, retraçant l’histoire du nouveau bâtiment et contenant  une invitation à la cérémonie ont été distribuées de la main à la main dans l’agglomération de Tampere par quatre cents membres de l’Église.

Ben et Jonna Christensen étaient parmi les visiteurs. Jonna est chanteuse de variétés et peintre, originaire de Finlande.  Elle a sorti trois albums (dont l’un a presque été disque d’or) et elle travaille a un prochain. Il y a sept ans, elle est devenue membre de l’Église, a changé de style de vie et a modifié l’orientation de sa musique. Récemment, pour le prix Eurovision 2011de la chanson, elle a sorti un titre unique, « Marionnettes ». Cette chanson prône clairement la pudeur dans le vêtement.

Le pasteur Jorma Katainen de l’assemblée de IlomAentien svk était également présent. Ayant permis l’utilisation de l’église adventiste, il a déclaré : « Nous vous avons aidés après l’incendie de votre église et nous vous félicitons maintenant de votre nouveau bâtiment. »

mormon église de jésus-christ des saint

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Ce site n'est pas un site officiel de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Les remarques, commentaires et articles n'engagent que la seule responsabilité de leurs auteurs, l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours ne pouvant en être tenue pour responsable.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site