Ce site n'est pas un site officiel de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Les remarques, commentaires et articles n'engagent que la seule responsabilité de leurs auteurs, l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours ne pouvant en être tenue pour responsable.



Le site Web FamilySearch parmi les meilleures sources de renseignements généalogiques

Plus de 15 milliards de visites depuis son lancement en 1999.

L’Église prend la recherche généalogique au sérieux. Son site Web reçoit plus de 10 millions de visiteurs par jour, reflet des heures innombrables et des fonds sacrés que les membres de l’Église consacrent bénévolement pour faire avancer cette œuvre, pas seulement pour leurs ancêtres mais aussi pour aider des gens du monde entier à constituer leur histoire familiale.

Dans la section 110 des Doctrine et Alliances, lorsque le prophète Élie apparaît à Joseph Smith et à Oliver Cowdery dans le temple de Kirtland pour rétablir le pouvoir de sceller les familles ici-bas, il déclare que l’une des plus grandes prophéties des derniers jours est accomplie. Familysearch.org est de loin l’un des sites Web de généalogie les plus populaires au monde.

Plus de 150 millions de personnes ont consulté le site depuis son lancement en 1999. Sur Google, le premier résultat de recherche non payant avec les termes « recherches généalogiques » est FamilySearch.org. Le site est parrainé par l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours et est ouvert au public.

La base de données consultable sur le site contient plus d’un milliard de noms et dans de nombreux documents il est facile de faire des recherches parce qu’ils sont indexés par des bénévoles. À présent, plus de 125 000 indexeurs du monde entier indexent environ un million de noms par jour. L’Église invite tout le monde à participer à l’indexation quels que soient la religion, l’âge ou les compétences techniques des gens, la seule condition requise est d’avoir un ordinateur et accès à l’Internet. Un logiciel en ligne est disponible en sept langues sur Familysearch. org.

Il est passionnant de découvrir des renseignements sur nos ancêtres, puis il devient difficile d’arrêter les recherches. Dessa Fountaine, consultante d'histoire familiale du pieu de Bingham Creek, West Jordan (Utah, États-Unis) raconte : « Il y a énormément de renseignements disponibles sur nos ancêtres sur le site. En un mois, j’ai pu remplir pour mon patron un classeur d’environ dix centimètres d’épaisseur avec des actes de naissance, de décès et de mariage, ainsi que des biographies. »

Le site contient des aides pour la recherche, des guides et des conseils de spécialistes de FamilySearch. Les gens peuvent également partager leurs connaissances de l’histoire familiale avec d’autres personnes.

Sœur Fountaine explique : « Quand vous regardez un arbre généalogique sur le site, vous pouvez voir si d’autres membres de votre famille travaillent à votre histoire familiale. C’est un site fantastique à consulter. »

FamilySearch est disponible pour toutes les personnes qui font de l’histoire familiale qu’elles soient expérimentées ou débutantes. De l’aide est disponible auprès de membres locaux ainsi qu’auprès de l’assistance en ligne. L’aide locale est accessible dans le réseau des centres d’histoire familiale et l’aide en ligne en prenant contact avec l’Assistance FamilySearch à :  

support@familysearch.org

Par Ryan Morgenegg de la rédaction du Church News

mormon église de jésus-christ des saint recherches généalogiques

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Ce site n'est pas un site officiel de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Les remarques, commentaires et articles n'engagent que la seule responsabilité de leurs auteurs, l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours ne pouvant en être tenue pour responsable.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×