Ce site n'est pas un site officiel de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Les remarques, commentaires et articles n'engagent que la seule responsabilité de leurs auteurs, l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours ne pouvant en être tenue pour responsable.



Conférence générale les samedi et dimanche 2 et 3 avril 2011

Des milliers de saints des derniers jours vont se rassembler, samedi et dimanche 2 et 3 avril 2011 au centre de conférence de Salt Lake City pour assister à la Conférence générale.

  Des milliers de saints des derniers jours vont se rassembler, samedi et dimanche 2 et 3 avril 2011  au centre de conférence de Salt Lake City, pour assister à la conférence générale. Des millions d'autres dans le monde entier regarderont la conférence sur l'Internet ou dans plus de six mille bâtiments de l'Église, par liaison satellite. 

  Les conférences générales de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours permettent aux dirigeants et aux membres de l’Église, ainsi qu’à tous ceux qui le désirent, de se rassembler pour écouter des messages de foi en Jésus-Christ et en son Évangile. On y enseigne la doctrine tirée des Écritures, on y chante des cantiques, on y fait des prières, tout cela dans le but d’exhorter les gens à vivre de façon plus chrétienne.

  Elles se tiennent chaque année les premiers weeks-end d'avril et d'octobre depuis 181 ans.  

  L'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a été officiellement organisée le 6 avril 1830. Quelques mois plus tard, en juin, l'Église tenait modestement sa première conférence générale dans la maison de Peter Whitmer à Fayette, état de New York, réunissant les premiers membres d'alors. Aujourd’hui, des millions de saints des derniers jours et d’invités y participent.

   Brigham Young, le deuxième président de l’Église, a fait construire le «Tabernacle» à Salt Lake City, afin de disposer d’un lieu de réunion spacieux pour la conférence générale. Il a été terminé en 1867. Les conférences générales se sont tenues pendant 133 ans dans le Tabernacle, puis en 2000 a été construit un centre de conférence beaucoup plus grand, pouvant accueillir 21 000 personnes dans l'auditorium principal. 

  La diversité de nationalités des saints des derniers jours implique une grande diversité de langues. Des centaines d’interprètes interprètent l’intégralité des discours et des prières en 94 langues, dont la langue des signes et le sous-titrage. De plus, les discours sont publiés dans de nombreuses langues et envoyés aux membres de l’Église dans le monde entier, quelques semaines après la conférence, dans les magazines officiels de l'Église.

181ème Conférence Générale annuelle

La conférence générale aura lieu les 2 et 3 avril.

Horaires :

Samedi 02 Avril 2011 :

16h : Réunion générale des Jeunes Filles (en différé) 

18h : Session du samedi matin (en direct)

20h05            : Rapport mondial 

20h35             : Autres émissions

22h : Session du samedi après midi (en direct)

Dimanche 03 Avril :

11h : Session de la Prêtrise (en différé)

14h : Session du samedi après midi (en différé)

16h05   : Rapport mondial

17h30   : Music and the Spoken Word (en direct)

18h : Session du dimanche matin (en direct)

20h05   : Rapport mondial (en différé)

20h30   : Autres émissions

22h : Session du dimanche après midi (en direct)

Paroisses où la retransmission a lieu

Pour la France :

Amiens-Angers-Arras-Aix en Provence-Avignon-Bayonne-Calais-Caen-Cannes-Chambery-Clermont Ferrand-Dijon-Evry-Grenoble-La Rochelle-Le Havre-Le Mans-Limoges-Lorient-Lyon Ecully-Manosque-Marseille Borely-Melun-Montpellier-Mulhouse-Nancy-Nantes-Nice-Nogent-Orléans-Périgueux-Perpignan-Reims-Saint Quentin-Saint Raphaël-Strasbourg-Talence-Torcy-Toulon-Toulouse-Tours-Troyes-Versailles-Villeneuve d'Ascq-Vitrolles                                                                                     

Pour la Suisse francophone :

Genève (32 Avenue Louis Casai 1216 Cointrin)

Lausanne

Pour le Luxembourg :  

Luxembourg

 

Voir les instructions pour la réception par internet

 

mormon église de jésus-christ des saint

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Ce site n'est pas un site officiel de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Les remarques, commentaires et articles n'engagent que la seule responsabilité de leurs auteurs, l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours ne pouvant en être tenue pour responsable.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site