Ce site n'est pas un site officiel de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Les remarques, commentaires et articles n'engagent que la seule responsabilité de leurs auteurs, l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours ne pouvant en être tenue pour responsable.



150 millions: le Livre de Mormon atteint un autre jalon

A mesure que l’Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours grandit, la publication du « Livre de Mormon : un autre Testament de Jésus-Christ » fait de même.

A mesure que l’Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours grandit,  la publication du « Livre de Mormon : un autre Testament de Jésus-Christ » fait de même. Le 150 millionième exemplaire du Livre de Mormon a été récemment imprimé, passant un autre jalon dans l'histoire des 181 ans de ce livre.

Dans une vidéo "Les Témoins spéciaux du Christ" (2000),  Thomas S. Monson, président de l'Eglise, disait : « Le Seigneur a fait avancer la publication du Livre de Mormon à une époque où les méthodes d’impression augmentent largement sa distribution. »

 "Les presses modernes permettent maintenant à l'Église d'imprimer et de distribuer des millions d'exemplaires du Livre de Mormon chaque année."

Jusqu'à présent, le Livre de Mormon a été entièrement traduit dans 82 langues et traduit partiellement dans 25 de plus. Plus de 52 000 missionnaires à plein temps distribuent les exemplaires gratuits du Livre de Mormon dans le monde entier et des copies peuvent aussi être obtenues sur Mormon.org.

Le Livre de Mormon a été d'abord publié en anglais en 1830 à Palmyra, New York. Ce livre a été décrit comme "la pierre angulaire" de l'Église et depuis le début, les membres de l'Église l'ont accepté comme Ecriture sainte, aux côtés des Doctrine et Alliances, de la Perle de Grand Prix et de la Bible.

Pour les membres de l'Eglise, Le Livre de Mormon ne remplace pas la Bible comme Ecriture sainte. La Bible et le Livre de Mormon sont utilisés côte à côte dans leurs discours et étude personnelle. En fait, une enquête récente montre que des Saints des Derniers Jours se placent dans les premiers parmi les groupes religieux dans leur connaissance de la Bible.

En 2003, le « Book Magazine » a cité le Livre de Mormon comme l'un "des 20 livres qui ont changé l'Amérique". En octobre 2007, Gordon B. Hinckley, alors Président de l'Eglise, a décrit son influence moderne : "Toutes les critiques de ces dernières années ont essayé de l'expliquer. Elles ont parlé à son sujet. Elles l'ont ridiculisé. Mais il leur a survécu et son influence est aujourd'hui plus grande qu'à tout autre moment de son histoire." 

En plus des 150 millions d'exemplaires du Livre de Mormon imprimées, l'Église permet aussi à ce livre d'être  disponible sur son site Web officiel dans un format qui facilite une étude du livre et dans des applications à portée de main.

mormon église de jésus-christ des saint

Ce site n'est pas un site officiel de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Les remarques, commentaires et articles n'engagent que la seule responsabilité de leurs auteurs, l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours ne pouvant en être tenue pour responsable.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site