Ce site n'est pas un site officiel de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Les remarques, commentaires et articles n'engagent que la seule responsabilité de leurs auteurs, l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours ne pouvant en être tenue pour responsable.



De graves inondations qui touchent des milliers d'Australiens

Selon les bulletins d'information, plus de 200.000 personnes ont été forcées de quitter leurs maisons dans 31 villes

Selon les bulletins d'information, plus de 200.000 personnes ont été forcées de quitter leurs maisons dans 31 villes, principalement dans l'État du Queensland et sa capitale, Brisbane, après les pires inondations depuis un demi-siècle.

Une zone d'environ un million de kilomètres carrés, la taille de la France et de l'Allemagne, a été touchée. Au moins 26 personnes sont mortes, et 53 encore portées disparues.

Les dégâts  ont été initialement évalués à environ 1 milliard $ (USD), mais les chiffres augmentent chaque jour avec les inondations qui continuent. L'estimation des dommages et pertes de revenus est d'environ $ 13 milliards.

Les inondations sont le résultat de fortes pluies provoquées par deux phénomènes météorologiques normalement sans lien, La Niña et les vents dominants d'est.

Pendant des semaines, les inondations ont été une catastrophe au ralenti, dévastant de larges étendues de terres agricoles et des petites villes. Le lundi 10 Janvier, la crise a pris soudainement un tour violent, avec une grosse averse créant un torrent enragé, en bas de la vallée de Lockyer, à l'ouest de Brisbane. 

Des maisons ont été délogées de leurs fondations et des voitures ballottées comme des jouets de bain, ce qu'un  commissaire de police, Bob Atkinson, décrit comme «un tsunami intérieur instantané."

De nombreux membres de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours ont été touchés, dont une maison à Ipswich totalement «déplacée» loin de sa fondation.La famille a perdu tous ses biens. Seize autres habitations ont été gravement inondées, et les familles ont tout perdu. Tous les missionnaires sont sains et sauf  dans la région de Brisbane. Certains missionnaires ont été déplacés des zones inondées vers des endroits considérés comme sûrs, sans risque d'inondation.

Les saints des derniers jours australiens ont aidé pour le nettoyage et l'assemblage des trousses de nettoyage et autres articles de secours.

Les dirigeants locaux de l'Eglise évaluent les besoins des membres et de la collectivité et coordonnent les efforts de secours avec le responsables gouvernementaux. La plupart des efforts de recherche ne commencera pas avant que les eaux ne se soient retirées.

mormon église de jésus-christ des saint

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Ce site n'est pas un site officiel de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Les remarques, commentaires et articles n'engagent que la seule responsabilité de leurs auteurs, l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours ne pouvant en être tenue pour responsable.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site