Ce site n'est pas un site officiel de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Les remarques, commentaires et articles n'engagent que la seule responsabilité de leurs auteurs, l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours ne pouvant en être tenue pour responsable.



Aide des Saints des Derniers Jours après les tornades qui ont frappées le sud des Etats-Unis

Les membres de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours aident au nettoyage et aux efforts de remise en état après qu'une série de tornades violentes a frappé les États-Unis du sud.

Des saints des Derniers Jours de la Caroline du Nord ont travaillé pendant deux jours pour aider des voisins dont les maisons ont été endommagées ou détruites. Dimanche 17 avril 2011, des dirigeants locaux de l'Église ont demandé aux membres de 29 paroisses de Fayetteville,  de Nord Raleigh et de Holly Springs  de quitter leurs réunions plus tôt pour aider au  nettoyage. "Nous avons des amis et des voisins qui sont dans le besoin,"  a dit Joseph Catlett, président de pieu. "Allons chez nous, mettons nos vêtements de travail et allons aider."

 James Tollett, un adolescent mormon qui a aidé à traîner des troncs d'arbre et des décombres, a dit qu'il a été choqué par ce qu'il a vu. "J'avais seulement vu des choses comme ça aux informations ou sur Internet. Il y avait tant de dégâts. Les arbres coupaient des maisons et des voitures en deux".

Des centaines de membres de l'Église avec leurs gilets jaunes Mains Serviables ont travaillé pour étendre des toiles goudronnées sur les toits endommagés, enlever des arbres tombés et des débris. D'autres ont aidé des habitants à sauver leurs objets précieux de dessous des piles de décombres. Une femme qui a reçu de l'aide a fait la remarque qu'elle a été "profondément émue" par la foule de volontaires qui sont venus à son secours.

Stephen Sander, un habitant de Fayetteville,  dit que les volontaires sont heureux de contribuer à l'effort de nettoyage.  

Malgré les désastre

s, il y avait de l'espoir et de la camaraderie entre les Mormons et leurs voisins qui travaillaient  côte à côte pour aider les personnes frappées par la tornade. "Nos coeurs sont toujours touchés quand nous voyons des voisins s'aider," a dit Catlett. "C'est l'essence de notre foi et notre religion."

Tous les missionnaires Saints des Derniers Jours du secteur sont saufs et aident au nettoyage. Trois maisons appartenant à des membres de l'Église ont été détruites et un lieu de culte a subit des dommages mineurs. Au cours des prochains jours, les dirigeants de l'Église travailleront étroitement  avec les représentants religieux, civiques et gouvernementaux pour évaluer des besoins et détermineront comment l'Église peut fournir des ressources supplémentaires et de l'aide.

mormon église de jésus-christ des saint

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Ce site n'est pas un site officiel de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Les remarques, commentaires et articles n'engagent que la seule responsabilité de leurs auteurs, l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours ne pouvant en être tenue pour responsable.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site